MAGNETOM Skyra

MAGNETOM Skyra Profitez au maximum de 3 T.

Partout dans le monde, les professionnels de la santé font face à la pression constante de gérer deux forces contradictoires : fournir des soins de la meilleure qualité possible, mais avec un budget qui ne cesse de réduire. Les appareils d’IRM se font de plus en plus nombreux, car cette technique d’imagerie prouve encore et toujours son intérêt pour le diagnostic et entre dans de nouveaux domaines cliniques1. Par contre, les remboursements, eux, diminuent constamment. Avec l’appareil d’IRM 3 T MAGNETOM Skyra, plus rien de cela ne vous semblera un défi.

Siemens - IRM - MAGNETOM Skyra
MAGNETOM Skyra
Télécharger la brochure (pdf)

Fonctionnalités et avantages

Face à la croissance des dépenses en santé et à la transformation des populations de patients, la demande de normalisation et d’efficacité ne cesse d’augmenter. Avec sa gamme complète d’applications courantes et spécialisées, MAGNETOM Skyra vous permet de relever tous ces défis. Profitez de la normalisation accrue pour améliorer vos processus et développez vos capacités cliniques en offrant de nouveaux services.

Pour une qualité et une vitesse exceptionnelles

Profitez au maximum de votre appareil d’IRM et améliorez votre rentabilité en accélérant les examens de chacun de vos patients. GOBrain permet de faire des examens cérébraux validés cliniquement sur pression d’un bouton et en cinq minutes. On doit cette possibilité à la très forte densité de la bobine Tim 4G, qui offre une qualité d’image et une vitesse exceptionnelles pour accroître constamment l’efficacité de vos processus. En outre, CAIPIRINHA fait en sorte que le patient a besoin de retenir sa respiration moins longtemps, pour qu’il ne soit plus aussi souvent nécessaire de refaire le balayage.


Siemens - IRM - MAGNETOM Skyra - Image - Visez efficacement des résultats uniformes

Adaptez et gérez vos protocoles en fonction de vos exigences spécifiques, améliorez votre flexibilité et offrez constamment des soins de haute qualité2. Grâce à sa gestion intuitive des protocoles, à ses conseils aux utilisateurs et à ses techniques d’automatisation intelligente intégrés dans une même interface, DotGO permet à vos processus de se poursuivre en temps utile. Mettez à profit de puissantes solutions DotGO pour veiller à l’efficacité de votre flux de travail et obtenir constamment une bonne qualité d’image, quels que soient le patient et l’opérateur.


Deux personnes assises sur des chaises et en train de parler; un exemple d’expansion de vos services d’IRM

Servez encore plus de patients, anciens comme nouveaux, grâce à des applications novatrices qui aideront votre établissement à ressortir du lot. Surmontez les défis que représente l’IRM corporelle avec notre technologie FREEZEit de compensation du mouvement et offrez des examens en respiration libre aux patients qui n’arrivent pas à bien retenir leur souffle. Agrandissez encore davantage vos services d’IRM avec la technologie de multicoupe instantanée, une révolution dans le domaine de l’IRM. Grâce à cette technologie, il est désormais possible d’accélérer considérablement les examens 2D et d’effectuer des examens neurologiques avancés, lesquels étaient auparavant impossibles en imagerie courante.


Deux hommes se serrant la main

Les services de Siemens Healthineers vous permettent de rester à la fine pointe de la technologie 3 T tout au long du cycle de vie de votre appareil d’IRM, de son installation au fonctionnement, avec mises à niveau et soutien continu. De plus, avec nos plateformes de communication et nos communautés comme MAGNETOM World, vous pourrez avoir toute l’information que vous désirez sur le monde de l’IRM, en plus de pouvoir partager vos idées et vos expériences avec vos pairs.

Approche clinique

Caractéristiques techniques

Aimant

 

Intensité de champ

3 teslas, supraconducteur

Dimension de l’ouverture

70 cm, conception à grande ouverture

Longueur de l’aimant

163 cm

Consommation d’hélium

Technologie sans évaporation d’hélium

Ajustement

Ajustement passif et actif. Ajustement passif pendant l’installation. Norme d’ajustement élevée.

 

 

Force du gradient

Gradients XQ (45 mT/m à 200 T/m/s)

 

 

Technologie RF

 

Nombre maximum de canaux6

204

Nombre de canaux récepteurs indépendants pouvant être utilisés simultanément lors d’un même balayage et dans un même champ de vue, chacun produisant une image partielle indépendante

24, 48, 64, 128

 

 

Site et installation

 

Longueur de l’appareil

173 cm

Poids de l’appareil (en marche)

7,3 tonnes

Puissance requise

84 kVA

Taille minimale du local7

31 m2

1

2

3

4

5

6

7

MAGNETOM Skyra

MAGNETOM Skyra

Maximize 3T.

Healthcare providers worldwide are under increasing pressure to manage two contradictory forces: delivering highest-quality care with ever decreasing financial means. The number of MRI scans continues to rise, as MRI continues to prove its diagnostic value and expands growing clinical fields1. At the same time, global reimbursements continue to fall. MAGNETOM Skyra is 3T MRI designed to turn these challenges into opportunities.

Siemens - MRI - MAGNETOM Skyra
MAGNETOM Skyra
)
Download brochure (pdf)

Features & Benefits

Growing healthcare expenditures and changing patient populations lead to an increased demand for standardization and higher efficiency. With a full range of routine and advanced applications, MAGNETOM Skyra allows you to answer these challenges. Improve your processes through greater standardization and extend your clinical capabilities by offering new services.

Deliver exceptional quality and speed

Make the most of your MRI scanner and improve cost efficiency by accelerating scans for each and every patient. GOBrain enables clinically validated push-button brain examinations in five minutes. This is enabled by Tim 4G's ultra-high coil element density, delivering exceptional quality and speed for efficient processes, day-in and day-out. In addition, CAIPIRINHA reduces the need for rescans through shorter breath hold times.


Siemens - MRI - MAGNETOM Skyra - Image - Go for consistent results, efficiently

Tailor and manage protocols to your specific requirements, improve flexibility, and deliver high-quality care, consistently.2 DotGO keeps your processes running on time with intuitive protocol management, user guidance, and smart automation techniques integrated in one user-interface. Leverage powerful DotGO solutions to ensure efficient workflow and consistent image quality – across all patients and operators.


Two people sitting on chairs and talking, as an example for expand your MRI services

Serve new and growing patient populations with trendsetting applications to differentiate your institute. Overcome the challenges of body MRI with our embrace motion technology FREEZEit and offer free-breathing examinations to those with limited breath hold capacity. Further expand your MRI services with Simultaneous Multi-Slice (SMS), a paradigm shift in MR imaging. With SMS, it is now possible to accelerate 2D exams significantly and perform advanced neurological examinations, previously excluded from routine imaging.


Two mens shaking hands

Siemens Healthineers’ service offerings ensure that you stay at the leading edge of 3T technology throughout the entire MRI lifecycle – from installation, to operation, to upgrades, to ongoing support. Moreover, our active communication platforms and communities – such as MAGNETOM World – keep you up to speed on the world of MRI and enable you to share your ideas and experiences with your peers.

Clinical Use

Technical Details

Magnet System

 

Field strength

3 Tesla, Superconductor

Bore size

70 cm Open Bore Design

Magnet length

163 cm

Helium consumption

Zero Helium boil-off technology

Shimming

Passive and active shimming. Passive shimming during installation. Higher order shim standard.

 

 

Gradient strength

XQ Gradients (45 mT/m @200 T/m/s)

 

 

RF technology

 

Maximum number of channels6

204

Number of independent receiver channels that can be used
simultaneously in one single scan and in one single FoV,
each generating an independent partial image

24, 48, 64, 128

 

 

Siting and Installation

 

System length

173 cm

System weight (in operation)

7.3 tons

Power requirement

84 kVA

Minimum room size7

31 m2

1

2

4

5

6

7