Test SARS-CoV-2 IgG<br />

Test SARS-CoV-2 IgGAssurez la sécurité de votre communauté grâce à la science et à l’échelle

Les dosages d’anticorps rapides et précis à grande échelle jouent un rôle capital pour relever les défis de la pandémie de COVID-19. Au fil du temps, les anticorps IgG anti-SARS-CoV-2 restent les principaux anticorps présents.

Le test SARS-CoV-2 IgG (COV2G)* de Siemens Healthineers est le premier essai semi-quantitatif autorisé par la FDA dans le cadre d’une utilisation d’urgence pour aider les médecins à évaluer le niveau de réponse immunitaire d’un individu au fil du temps.

«Être à même de mesurer le niveau relatif d’anticorps chez un patient en réponse à une infection antérieure au SARS-CoV-2 peut s’avérer utile alors que nous continuons d’en découvrir davantage sur le virus et sur la signification de l’existence des anticorps. Il existe encore de nombreuses inconnues sur ce que la présence d’anticorps anti-SARS-CoV-2 peut nous dire sur l’immunité potentielle, mais les autorisations d’aujourd’hui nous fournissent des outils supplémentaires pour évaluer ces anticorps pendant que nous continuons à analyser et à étudier ce virus.»
Tim Stenzel, M.D., Ph.D., Directeur du bureau des diagnostics in vitro et de la santé radiologique au FDA Center for Devices and Radiological Health (Centre pour les dispositifs et la santé radiologique) (lire le communiqué de presse)

Les résultats peuvent être obtenus en seulement 16 minutes sur les systèmes Dimension® et Dimension Vista® et en 25 minutes sur l’analyseur Atellica® IM grâce à une capacité de traitement de 440 dosages par heure§ et à une sensibilité et à une spécificité optimales, telles qu’attendues par les laboratoires.

Système

Sensibilité

Spécificité

Atellica® IM

100%

99,95%

ADVIA Centaur® XP/XPT

100%

99,89%

Dimension® EXL™

100%

100%

Dimension Vista®

100%

100%

COVID19 Detection Phases

Nous proposons aussi bien des dosages d’anticorps IgG anti-SARS-CoV-2 que des dosages d’anticorps totaux anti-SARS-CoV-2. La combinaison de ces tests fournit une vue d’ensemble de l’état sérologique du patient, et ce, de façon à obtenir les résultats les plus précis tout au long de son programme de soins.

Dosage qualitatif et semi-quantitatif SARS-CoV-2 IgG (COV2G)
Le test COV2G est un dosage qualitatif et semi-quantitatif d’anticorps anti-SARS-CoV-2 qui permet aux médecins de détecter le niveau d’anticorps IgG dans l’échantillon sanguin d’un patient et d’évaluer les changements relatifs au fil du temps. Le dosage s’avère plus approprié pour une séroconversion tardive. Avec cette valeur numérique, les médecins disposeront d’une valeur de référence et seront mieux équipés pour déterminer la durée à long terme de la réponse immunitaire d’un individu. La comparaison des résultats numériques aidera à déterminer la façon dont la réponse immunitaire se développe chez un individu et demeure dans le temps.

Dosage SARS-CoV-2 Total (COV2T)*
Le dosage COV2T détecte aussi bien les anticorps IgM que les anticorps IgG de longue durée avec une sensibilité de 100% et une spécificité de 99,8% pour les infections récentes et antérieures. Les dosages d’anticorps totaux peuvent être utilisés en complément des tests PCR pour non seulement identifier la réponse immunitaire d’un patient au cours d’une infection précoce, mais également faciliter l’évaluation clinique.1,2

S'inscrire à la newsletter

La science

Nous avons judicieusement sélectionné le domaine de liaison au récepteur (RBD) de la protéine de la spicule S1 afin de détecter les anticorps qui empêchent l’entrée du virus dans les cellules. Cette sélection s’aligne sur les différents vaccins en cours de développement qui ciblent ou incluent le S1 RBD du SARS-CoV-2 utilisé dans notre dosage, dans le but de produire un anticorps protecteur.

Le dosage COV2G détecte les anticorps de l’antigène S1 RBD. Les anticorps S1 RBD s’avèrent pertinents pour les vaccins qui intègrent cette région immunodominante pour susciter des anticorps neutralisants (et donc probablement protecteurs) chez les sujets vaccinés3. La protéine de la spicule et en particulier le RBD constituent la cible la plus courante des modèles de vaccins.

infectious_disease_specificity_bubble_chart

Le test COV2G fournit un résultat qualitatif (négatif/positif) et semi-quantitatif (valeur de référence) qui permet aux médecins de détecter le niveau d’anticorps IgG dans l’échantillon de sang d’un patient et d’évaluer les changements relatifs au fil du temps.

L’ajout d’un résultat IgG semi-quantitatif marque une étape importante dans la recherche mondiale visant à établir l’immunité d’un individu. Avec cette valeur numérique, les médecins disposeront d’une valeur de référence et seront mieux équipés pour évaluer l’évolution de la réponse immunitaire d’un individu au virus SARS-CoV-2.

Importance de la spécificité
Une spécificité élevée relève d’une importance cruciale pour un dosage précis des anticorps. Les directives des Centers for Disease Control and Prevention (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) concernant les tests d’anticorps COVID-19 indiquent que «le choix d’un test avec une spécificité très élevée, peut-être 99,5% ou plus, donnera une valeur prédictive positive élevée dans les populations testées avec une prévalence supérieure à 5%»2. Bon nombre de tests prétendent détecter les anticorps dirigés contre le virus, mais seul un faible pourcentage s’est révélé très précis.4

Spécificité du dosage SARS-CoV-2 IgG

  • Atellica IM: 99,95%
  • ADVIA Centaur XP/XPT: 99,89% 
  • Dimension EXL: 100%
  • Dimension Vista: 100%

 

L’échelle

Shaping the future of healthcare – COVID-19 testing

Dosages d’anticorps anti-SARS-CoV-2 fiables et rapides à grande échelle destinés aux laboratoires de référence et aux établissements de soins de courte durée
Le dosage COV2G peut être utilisé avec une grande variété de systèmes, tels que:

De cette façon, des tests précis des anticorps anti-SARS-CoV-2 peuvent être réalisés à grande échelle, pour les laboratoires de référence comme pour les établissements de soins de courte durée. Les résultats sont rapidement obtenus – grâce à une capacité de traitement de 440 dosages par heure§ sur l’analyseur Atellica IM.

Nous espérons que la gestion efficace de la menace liée à la COVID-19 est à portée de main grâce à un parc mondial de plus de 20'000 appareils** et à une capacité de fabrication de plus de 50 millions de tests par mois.

1

2

3

4

SARS-CoV-2 IgG Assay<br />

SARS-CoV-2 IgG Assay

Secure your community with science and scale

Rapid and accurate antibody testing on a large scale is key to address the challenges of the COVID-19 pandemic. Over time, SARS-CoV-2 IgG antibodies remain the primary antibodies present.

The Siemens Healthineers SARS-CoV-2 IgG (COV2G) Assay* is the first FDA EUA-authorized semi-quantitative assay to help clinicians assess the level of an individual‘s immune response over time.

“Being able to measure a patient’s relative level of antibodies in response to a previous SARS-CoV-2 infection may be useful as we continue to learn more about the virus and what the existence of antibodies may mean. There are still many unknowns about what the presence of SARS-CoV-2 antibodies may tell us about potential immunity, but today’s authorizations give us additional tools to evaluate those antibodies as we continue to research and study this virus.”
Tim Stenzel, M.D., Ph.D., Director of the Office of In Vitro Diagnostics and Radiological Health in the FDA’s Center for Devices and Radiological Health (read press release)

Results can be produced in as little as 16 minutes on the Dimension® and Dimension Vista® Systems and 25 minutes on the Atellica® IM Analyzer with a capacity to process up to 440 assays per hour§ along with the sensitivity and specificity laboratories have come to expect from us.

System

Sensitivity

Specificity

Atellica® IM

100%

99.95%

ADVIA Centaur® XP/XPT

100%

99.89%

Dimension® EXL™

100%

100%

Dimension Vista®

100%

100%

COVID19 Detection Phases

We offer both the SARS-CoV-2 IgG antibody assay and the SARS-CoV-2 Total antibody assay. The combination of these assays provides a complete picture of a patient’s serological status for the most accurate results throughout his or her continuum of care.

SARS-CoV-2 IgG (COV2G) Qualitative and Semi-quantitative Assay
The COV2G assay is a qualitative and semi-quantitative SARS-CoV-2 antibody assay that enables clinicians to detect the level of IgG antibodies in a patient’s blood sample and assess relative changes over time. The assay is more appropriate for later seroconversion. With this numerical value, clinicians will have a baseline and be better equipped to track the long-term duration of an individual’s immune response. Comparison of numerical results will help determine how the immune response develops in an individual and persists over time.

SARS-CoV-2 Total (COV2T) Assay*
The COV2T assay detects both IgM and longer-lasting IgG antibodies with 100% sensitivity and 99.8% specificity for recent and prior infection. Total antibody assays can be used as an adjunct to PCR tests to identify a patient’s immune response during early infection and aid in clinical assessment.1,2

The Science

We smartly selected the receptor-binding domain (RBD) of the S1 spike antigen to detect antibodies that block the virus entry into the cells. This selection is aligned with the multiple vaccines in development that target or include the SARS-CoV-2 S1 RBD used in our assay, with the goal of producing protective antibody.

The COV2G assay detects antibodies to the S1 RBD antigen. S1 RBD antibodies are relevant to vaccines incorporating this immunodominant region to elicit neutralizing (and therefore likely protective) antibodies in vaccinated subjects.3 The spike protein and particularly the RBD are the most common target of vaccine designs.

 

infectious_disease_specificity_bubble_chart

The COV2G assay provides a qualitative (negative/positive) and semi-quantitative (index value) result that enables clinicians to detect the level of IgG antibodies in a patient’s blood sample and assess relative changes over time.

The addition of a semi-quantitative IgG result is an important step in the global pursuit to establish an individual’s immunity. With this numerical value, clinicians will have a baseline and be better equipped to assess changes of an individual’s immune response to the SARS-CoV-2 virus.

Why Specificity Matters
High specificity is crucial for an accurate antibody assay. The Centers for Disease Control and Prevention guidelines for COVID-19 antibody testing states, “choosing a test with a very high specificity, perhaps 99.5% or greater, will yield a high positive predictive value in populations tested with prevalence >5%.”2 There are numerous tests that claim to detect antibodies to the virus, but only a small percentage have been shown to be highly accurate.4

SARS-CoV-2 IgG Assay Specificity

  • Atellica IM: 99.95%
  • ADVIA Centaur XP/XPT: 99.89% 
  • Dimension EXL: 100%
  • Dimension Vista: 100%

 

The Scale

Shaping the future of healthcare &ndash; COVID-19 testing

Reliable and rapid SARS-CoV-2 antibody testing on a large scale for both reference laboratories and acute care settings
The COV2G assay can be used with a full range of systems such as the:

This enables accurate SARS-CoV-2 antibody testing on a large scale for both reference laboratories and acute care settings. The assays produce results rapidly—with a capacity to process up to 440 assays per hour§ on the Atellica IM Analyzer.

We offer hope that the goal of effective management of the threat of COVID-19 is within reach with a global installed base of over 20,000 instruments** and a manufacturing capability to produce over 50 million tests a month.