syngo.via Frontier

Votre passerelle vers l'environnement de recherche Siemens

Jusqu’où va votre TD?
Le new syngo.via Frontier donne accès aux prototypes de recherche performants et ouvre la voie à l’évaluation de nouvelles techniques. Ce logiciel vous aide à mener vos propres recherches en imagerie médicale et contribue à une discussion scientifique internationale à travers un échange à l’échelle mondiale.
Par la poursuite permanente du développement de la gamme de scanners de TD et la plateforme pionnière syngo.via Frontier, Siemens souligne son engagement en tant que partenaire de la science.

Nous contacter

Fonctionnalités et avantages

Le nouveau syngo.via Frontier est votre passerelle vers un environnement de recherche ouvert. Avec syngo.via Frontier, vous obtenez un accès direct à de nouveaux prototypes1 de recherche qui peuvent être intégrés sans problème dans votre syngo.via system utilisé en routine. Cela vous permet d’envoyer simplement des données destinées à l’évaluation et de récupérer des images de résultats pour les inclure dans une étude de recherche en cours. Avec le Prototype Store, vous pouvez facilement gérer vos prototypes et débuter l’installation de nouveaux prototypes. Depuis la mise sur le marché, Siemens fournit un accès à une série de prototypes de recherche dans les domaines cardiovasculaire et de la TD Dual Energy. A l’avenir, de nouveaux prototypes seront mis à disposition et cette gamme sera enrichie de contributions de partenaires extérieurs. Avec syngo.via Frontier, vous avec accès à une communauté internationale en ligne au sein de laquelle vous pouvez partager vos expériences avec d’autres chercheurs.2 Les utilisateurs ambitieux peuvent même concevoir et mettre en œuvre leurs propres prototypes de manière à faire valoir leurs travaux de recherche personnels.3 Les utilisateurs de syngo.via Frontier représentent la communauté idéale pour vous aider à tester et à valider vos nouveaux développements.

Les prototypes de recherche suivants sont disponibles mais ne sont pas destinés à un usage clinique: 

Quantification volumétrique et différenciation des plaques lipidique, fibreuse et calcifiée
Le nouveau prototype de recherche Coronary Plaque Analysis fournit des outils performants pour analyser la morphologie de la plaque athérosclérotique et pour caractériser les différents composants de cette dernière tels que les lipides et les fibres. Cette différenciation peut éventuellement permettre de déterminer la vulnérabilité des lésions athérosclérotiques et d’établir des stratégies en vue de stabiliser la plaque et de développer un traitement spécifique pour le patient. En outre, ce prototype vous permet d’effectuer des mesures volumétriques.

Les prototypes de recherche ne sont pas destinés à un usage clinique. 

Différenciation des tissus basée sur la densité électronique et le numéro atomique effectif
Le nouveau prototype de recherche DE Rho/Z Maps offre des algorithmes performants pour la visualisation et la quantification directes de la densité électronique. En outre, le numéro atomique effectif correspondant peut être visualisé en superposition colorée. Cette technique Dual Energy avancée peut conduire à une planification plus fiable de la radiothérapie et aider à réduire les surdosages..

Les prototypes de recherche ne sont pas destinés à un usage clinique.

 

Visualisation des dépendances énergétiques pour une analyse de l’homogénéité des matériaux
Le nouveau prototype de recherche DE Scatter Plots fournit une nouvelle représentation des ‘informations Dual Energy: les dépendances énergétiques des matériaux à l’intérieur d’une ROI sont visualisées graphiquement. Ici, les axes x et y représentent respectivement les hautes et basses énergies d’un scan et les pixels contenus dans la ROI sont répartis en conséquence. Un modèle mathématique du nuage de points obtenu et le gradient dérivé peuvent aider l’utilisateur à classer les matériaux sous-jacent et à spécifier l’homogénéité. En outre, d’autres paramètres statistiques, tels que la variance ou l’asymétrie, permettent aux utilisateurs d’analyser les matériaux avec d’avantage de précision.

Spécifications techniques

The main technical features at a glance:

Les fonctions techniques principales en un coup d’œil:

  • Transfert direct (copie) d’images du serveur clinique syngo.via à syngo.via Frontier
  • Depuis la mise sur le marché, trois prototypes de recherche sont disponibles pour le domaine cardiovasculaire et la TD Dual Energy. Les prototypes de recherche ne sont pas destinés à un usage clinique ou diagnostique et ne sont disponibles que pour une certaine durée.
  • Les prototypes sont fournis par le Prototype Store intégré connecté aux Siemens Remote Services (SRS) par une connexion sécurisée en ligne4
  • Disponibilité opportune des nouveaux prototypes car leur distribution ne dépend pas du lancement normal de syngo.via
  • Connexion sans problème aux prototypes avec le syngo.via client installé localement par un accès direct à partir de l’Advanced Search (navigateur) et de son menu de flux de travail correspondant
  • L’équipement spécifique à syngo.via Frontier permet un accès simultané à deux utilisateursDes calculs expérimentaux compliqués effectués sur syngo.via Frontier n’altèrent aucunement les performances du serveur clinique syngo.via, dans la mesure où l’équipement fonctionne avec des ressources séparées CPU, mémoire, etc.
  • Les résultats du prototype compatibles avec syngo.via peuvent être renvoyés au système clinique serveur-client pour un partage facile entre confrères et une visualisation sur des outils standard de syngo.via. D’autres résultats de prototype peuvent être sauvegardés sur le système de fichiers local
  • Marquage des séries de données et d’images générées par un prototype («Non destiné à un usage clinique») pour identifier clairement ces images si renvoyées au serveur clinique syngo.via. Cela permet une différenciation précise entre des résultats de recherche et les résultats cliniques sur syngo.via
  • Gestion facile de votre syngo.via Research Extension avec le Prototype Store (par ex. installation et suppression de prototypes)
  • Création et implémentation de nouveaux prototypes avec l’Application Development Kit (ADK) de MeVisLab pour syngo.via Frontier5
  • L’environnement de développement visuel de MeVisLab est complété par syngo.via Frontier, un cadre d’application de base, des éléments6 interface utilisateur (UI) de base comme syngo.via, et une documentation pour le développement
  • Des algorithmes peuvent être intégrés en tant qu’applications de fichiers de commande ou implémentés comme modules C++7
  • Possibilité de traitement informatique parallèle basé sur GPU haute performance en option8

1

2

3

4

5

6

7

8

syngo.via Frontier

Your gateway to the Siemens research environment

How far can you get with your CT?
The new syngo.via Frontier provides access to powerful research prototypes1 and paves the way for the evaluation of new techniques. It helps you conduct your own research in medical imaging and contributes to the international scientific discussion through a global exchange with other researchers. With the continuous innovation of the CT scanner portfolio and the pioneering platform syngo.via Frontier, Siemens underlines its commitment as partner of science.

)
Contact Us

Features & Benefits

The new syngo.via Frontier is your gateway to an open research environment. With syngo.via Frontier you obtain direct access to novel research prototypes1 that are seamlessly integrated with your routine syngo.via system. This enables you to simply send data for evaluation and to retrieve your result images for inclusion in an ongoing research study. With the Prototype Store you can easily manage your prototypes and trigger new prototype installations. As of market introduction, Siemens provides access to a set of research prototypes in the fields of cardiovascular and Dual Energy CT. In the future, new prototypes will be made available and the range of available prototypes will be enriched by contributions from external partners. With syngo.via Frontier you obtain access to an international online community that lets you share your experiences with fellow researchers.2 Ambitious users may even design and implement own prototypes to leverage personal research endeavors.3 The syngo.via Frontier users may represent the ideal community to help you test and validate your new developments.   

 

The following research prototypes are available but not intended for clinical use:

The new research prototype Coronary Plaque Analysis provides advanced tools to analyze atherosclerotic plaque morphology and to characterize different plaque composites, such as lipid and fibrous. This differentiation may have the potential to assess the vulnerability of atherosclerotic lesions and evaluate strategies to stabilize plaque and tailor patient-specific treatment. Furthermore, the prototype allows you to perform volumetric measurements.

 

Research prototypes are not intended for clinical use.
 

The new research prototype DE Rho/Z Maps provides advanced algorithms that achieve a direct visualization and quantification of electron density. Furthermore, the corresponding effective atomic number can be shown as a colored overlay. This advanced Dual Energy technique may lead to more reliable planning for radiation therapy and may help to reduce overexposure.

 

Research prototypes are not intended for clinical use.
 

The new research prototype DE Scatter Plots provides a novel representation of Dual Energy information: the energy dependencies of materials shown within an ROI are visualized graphically. Here, the x- and y-axes represent the low and high energies of a scan, respectively, and the pixels contained within the ROI are distributed accordingly. A mathematical fit of the resulting scatter plot and the derived gradient may help the user to classify the underlying materials and to specify the homogeneity. Furthermore, advanced statistical parameters such as variance or skewness allow the user to analyze the materials in greater detail.

Technical Specifications

The main technical features at a glance:

  • Direct transfer (copy) of images from the clinical syngo.via server to syngo.via Frontier
  • As of market introduction, access to three research prototypes for the fields cardiovascular and Dual Energy CT is offered. The research prototypes are not intended for clinical or diagnostic use and may be available only for a certain time period
  • The prototypes are provided via the built-in Prototype Store, which connects to Siemens Remote Services (SRS) secure online connection1
  • Timely availability of new prototypes as their distribution is independent of the regular syngo.via releases
  • Seamless connection to the prototypes with the locally installed syngo.via client through a direct access from syngo.via’s Advanced Search (browser) and its workflow menu
  • The dedicated hardware for syngo.via Frontier provides simultaneous access for up to two users
  • Executions of complex experimental calculations performed on syngo.via Frontier do not influence the performance of the clinical syngo.via server as the dedicated hardware provides independent resources (CPU, memory, etc.)
  • syngo.via-compliant prototype results may be sent back to the clinical client-server system for easy sharing with colleagues and visualization in syngo.via’s standard tools. Other prototype results can be stored on the local file system
  • Labeling of data and images generated by a prototype (“Not for clinical use”) to clearly identify such images if sent back to the clinical syngo.via server. This allows for a definite differentiation of research results from clinical results on syngo.via
  • Easy management of your syngo.via Research Extension with the Prototype Store (e.g. installation and deletion of prototypes)
  • Creation and implementation of new prototypes with MeVisLab’s Application Development Kit (ADK) for syngo.via Frontier2
    -- MeVisLab’s visual development environment is extended with components for integration with syngo.via Frontier, a basic application framework, basic syngo.via-like user interface (UI) elements3, and development documentation
    -- Algorithms may be integrated as command line applications or implemented as C++ modules4
    -- Optional high performance GPU-based parallel computing possible5

 

 

 


1