Siemens Healthineers nuclear medicine PET/CT scanner Biograph Vision Quadra

Biograph Vision QuadraPerspective plus large. Meilleures réponses.

La puissance d’une plateforme éprouvée. Les perspectives d’un large champ de vision axial pour la TEP. Biograph Vision Quadra™ repousse les limites de la TEP-TMD. Découvrez une représentation dynamique vertex-cuisses dans une seule position pour des examens plus approfondis. Qu’il s’agisse de conquérir de nouveaux horizons de recherche ou d’identifier la meilleure approche clinique, le Biograph Vision Quadra vous donnera les réponses à vos questions.

Fonctionnalités et avantages

Siemens Healthineers MI Quadra scans
Scannez virtuellement tous les patients du vertex aux cuisses.

Avec son champ de vision axial TEP de 106 cm, le Biograph Vision Quadra offre une perspective corps entier (vertex-cuisses) qui vous permettra de réaliser un scan plus large dans une position pour suivre dynamiquement les propriétés cinétiques des traceurs à travers le corps. De plus, sa performance en temps de vol de première classe et sa sensibilité TEP effective1 garantissent une image d’une clarté exceptionnelle. De la perfusion des tumeurs à long terme aux différents processus physiologiques, imageries pédiatriques et autres, le Biograph Vision Quadra vous permet d’élargir exponentiellement le champ de vos examens.


Siemens Heathineers MI Quadra FOV

L’exactitude, la performance et la reproductibilité de Biograph Vision font de cet appareil un véritable mètre étalon de l’imagerie TEP-TMD. Avec le Biograph Vision Quadra, vous obtenez en effet la définition et les détails époustouflants que vous souhaitez : petites lésions mieux détectées, examen moins long, doses plus efficaces et évaluation plus rapide de l’impact du traitement2. Et peu importe l’imagerie souhaitée : grâce à la sensibilité effective plus élevée de son champ de vision axial TEP de 106 cm et son meilleur temps de vol1, le Biograph Vision Quadra fournit des résultats cliniques éprouvés à large échelle.


Siemens Healthineers MI Quadra size
Conçu pour occuper le même espace qu’un scanner TEP-TMD traditionnel.

L’une des considérations clés lors de la conception de ce premier scanner TEP-TMD corps entier était de créer un système adapté à votre environnement existant. Avec un champ de vision axial TEP de 106 cm, vous pouvez réaliser une imagerie corps entier dans une position avec un appareil qui occupe autant d’espace qu’un scanner TEP-TMD traditionnel. Notre architecture novatrice permet une maintenance en toute simplicité, une gestion efficace des données et des flux de travail améliorés. Le Biograph Vision Quadra est une solution de recherche et clinique imaginée pour vos réalités.


Soyez à la pointe de la technologie TEP-TMD avec le Biograph Vision Quadra. Exploitez la puissance d’une plateforme éprouvée avec les perspectives d’un champ de vision axial TEP de 106 cm pour montrer la voie dans la recherche clinique et translationnelle : traitements pionniers, développement de procédures révolutionnaires et simplification de nouveaux diagnostics. Le Biograph Vision Quadra permet un partage d’informations rationalisé pour améliorer partenariats et collaborations stratégiques. Vous pouvez compter sur nous et sur notre équipe renommée d’experts en recherche et développement. Mettez votre établissement en évidence et améliorez votre capacité à attirer des talents de classe mondiale dont les idées permettront de faire évoluer la génération des soins de demain.

Bernard Bendriem, docteurExpert principal en recherche et développement, Siemens Healthineers, Molecular Imaging

Approche clinique

Caractéristiques techniques

UDR

Les cristaux LSO propriétaires de 3,2 mm de l’Optiso UDR poussent la technologie des photomultiplicateurs en silicone (SiPM) au-delà du numérique pour un nouveau niveau de précision qui vous permettra de détecter de petites lésions, d’élaborer des stratégies de traitement appropriées et d’atteindre une performance optimale sur une large cadence.

Spécifications techniques

Portique

Diamètre du tunnel

78 cm

Longueur du tunnel

235 cm

Charge supportée par la table

227 kg (500 lb)

TMD

Puissance du générateur

100 kW

Durées de rotation

1.0, 0.5, 0.33, 0.30, 0.28 s

Tensions du tube

70, 80, 100, 120, 140 kV

Reconstruction itérative

SAFIRE

Réduction des artéfacts métalliques

iMAR*

Tranches

128

TEP

Champ de vision axial

106 cm

Tailles des cristaux

3.2 x 3.2 x 20 mm

Couverture SiPM de l’ensemble des cristaux

100%

Sensibilité effective

1000 cps/kBq**

Performance de temps de vol

≤228 ps***

Synchronisation respiratoire

Oui

1

2

3

Siemens Healthineers nuclear medicine PET/CT scanner Biograph Vision Quadra

Biograph Vision Quadra

Bigger perspective. Better answers.
product image vision quadra

Biograph Vision Quadra

Bigger perspective. Better answers.

The power of a proven platform. The perspective of a large axial PET field of view. Biograph Vision Quadra™ takes the potential of PET/CT even further. Dynamically see vertex to thighs in a single position and deepen the dimension of your investigations. Whether you’re exploring new research questions or identifying the best clinical approach, with Biograph Vision Quadra, the answers are yours to find.

Contact Us

Features & Benefits

biograph vision quadra scans

Scan virtually all patients vertex to thighs.

With 106 cm axial PET field of view, Biograph Vision Quadra offers a whole-body (vertex to thighs) perspective so you can scan more in one position to dynamically follow tracer kinetics throughout the body. And with bestin-class time-of-flight performance and PET effective sensitivity1, you can see with outstanding clarity. From tumor perfusion over time, to diverse physiological processes, to pediatric imaging and more, Biograph Vision Quadra exponentially expands your realm of investigation.


Biograph Vision Quadra FOV

The accuracy, performance, and reproducibility of Biograph Vision are the gold standard in PET/CT imaging. With Biograph Vision Quadra, you achieve the same outstanding detail and definition that you have come to expect—increased detectability of smaller lesions, reduced scan time and effective dose, and faster evaluation of treatment impact2. And now with higher effective sensitivity gained from a 106 cm axial PET field of view and the best time of flight1, no matter your imaging application, Biograph Vision Quadra delivers proven clinical outcomes at a greater scale.


MI quadra size

Designed to fit in the room size of traditional PET/CT scanners.

When envisioning the first whole-body PET/CT scanner, a key consideration was designing a system that fits into your existing environment. With a 106 cm axial PET field of view, you can perform a whole-body scan in one position on a machine built for the same space as a traditional PET/CT scanner. Our innovative architecture is designed for easy serviceability, efficient data management, and enhanced workflows. With Biograph Vision Quadra, you have research and clinical solution designed for your realities.


Be at the forefront of PET/CT with Biograph Vision Quadra. Leverage the power of a proven platform along with the perspective of 106 cm axial PET field of view to lead the way in clinical and translational research— pioneering therapies, developing breakthrough procedures, and facilitating novel diagnostics. Biograph Vision Quadra enables streamlined information sharing to enhance your strategic collaborations and partnerships. Count on us for access to our renowned team of research and development experts. Distinguish your institution and strengthen your ability to attract world‐class talent, whose ideas will become the advancements that define the next generation of healthcare.

Bernard Bendriem, PhD

Clinical Use

Technical Details

Optiso UDR detector

Optiso UDR’s proprietary 3.2 mm LSO crystals move silicon photomultiplier (SiPM) technology beyond digital to a new level of precision to help you detect small lesions, devise accurate treatment strategies, and achieve optimal performance in a wide range of count rates.

Technical Specifications

Gantry

Bore diameter

78 cm

Tunnel length

235 cm

Table capacity

227 kg (500 lb)

CT

Generator power

100 kW

Rotation times

1.0, 0.5, 0.33, 0.30, 0.28 s

Tube voltages

70, 80, 100, 120, 140 kV

Iterative reconstruction

SAFIRE

Metal artifact reduction

iMAR*

Slices

128

PET

Axial field of view

106 cm

Crystal size

3.2 x 3.2 x 20 mm

SiPM coverage of crystal array

100%

Effective sensitivity

1000 cps/kBq**

Time of flight performance

≤228 ps***

1

2

3