Tomosynthèse à angle de balayage de 50°Une technologie un niveau au-dessus.

Le nombre de mammographies de dépistage est en hausse. Pourtant, il n’existe aucune norme internationale en la matière. Bien que la technologie 2D soit encore privilégiée à cette fin dans la plupart des pays, la tomosynthèse tend à gagner du terrain. Chez Siemens Healthineers, nous sommes convaincus qu’un balayage de 50° vous permet d’exploiter tout le potentiel de la tomosynthèse.

Grâce au balayage de 50° de notre système de tomosynthèse, nous proposons une méthode ultra-efficace et précise de dépistage des cancers et d’établissement d’un diagnostic fiable: une révolution pour les professionnels de la sénologie, pour les radiologues et, surtout, pour les nombreuses femmes et leurs familles qui sont personnellement touchées par le cancer du sein. Nous œuvrons en faveur d’une tomosynthèse:

Principe de fonctionnement de la tomosynthèse à angle de balayage de 50°

Découvrez le principe de fonctionnement de cette technologie et son efficacité dans la réduction de la superposition des tissus et la détection des lésions masquées.

Avec pas moins de 25 incidences en tomosynthèse, notre système à large balayage (50°) est gage d’examens plus approfondis et donc d’un dépistage plus précis et plus précoce¹. Il n’a pas d’équivalent dans la détectabilité des masses², offrant une résolution en profondeur 3,5 fois supérieure à celle d’un angle étroit⁴.

Profitez d’une séparation plus claire des tissus et des meilleures résolution en profondeur³ et détectabilité des masses² du marché.

Une approche centrée sur la patiente

Le succès des programmes de dépistage reposant essentiellement sur l’acceptation des patientes, nous avons conçu notre système de tomosynthèse dans un souci de confort des femmes. Le large balayage (50°) de notre système améliore le dépistage des cancers à une dose et une compression personnalisées.

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Les attentes des femmes sont particulièrement élevées dans le domaine de la sénologie. Elles réclament:

  • des examens confortables, sûrs et efficaces,
  • des résultats rapides et fiables.

Répondre à leurs attentes est notre priorité. La tomosynthèse à une seule incidence médio-latérale oblique nous permet, par exemple, de réduire la dose jusqu’à 15% sans compromis sur la précision⁴. Le confort de la patiente est aussi optimisé grâce à une compression 40% moins forte que lors d’une mammographie conventionnelle⁴. La précision élevée de notre système de tomosynthèse à large balayage (50°) contribue à:

  • réduire le nombre de rappels inutiles,
  • diminuer l’anxiété des patientes.

Une solution économique

L’efficacité est essentielle tout au long du processus de diagnostic: du positionnement de la patiente à la lecture et à la remise des résultats en passant par l’acquisition des images. La tomosynthèse à une seule incidence⁴ est capable de limiter la durée des examens de dépistage et les temps de lecture tout en réduisant le volume de données. 

Notre système de tomosynthèse à large balayage est la clé d’un dépistage efficace: le temps d’examen, désormais réduit à six minutes environ, vous permet de planifier jusqu’à 10 tomosynthèses par heure. Vos patientes bénéficient d’acquisitions ininterrompues grâce à nos examens 50° TomoFlow optimisés. Vous avez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur l’essentiel, à savoir vos clients et vos patients.

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Des diagnostics intelligents grâce à une lecture fondée sur l’IA

Logiciel de lecture et de génération de comptes rendus en mammographie, syngo.Breast Care offre une lecture des tomosynthèses et une priorisation des cas précises et efficaces. L’aide interactive à la décision⁶ basée sur l’intelligence artificielle⁶ permet d’automatiser les flux de travail et vous offre des résultats exploitables pour révolutionner vos modes de soin.

Preuves cliniques

Cliniquement validée, la tomosynthèse à large balayage (50°) améliore la fiabilité diagnostique en maximisant la définition des tissus et de la morphologie des lésions avec un niveau de détail inégalé. Plus de preuves cliniques ci-après...

 

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Cette étude prospective d’une cohorte de femmes a démontré que la tomosynthèse mammaire à large balayage (50°) à une seule incidence⁴ permettait d’augmenter le taux de détection de cancers invasifs de 43%, de réduire la dose de 15% et de diminuer la force de compression du sein de 40%.


50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Une étude menée par le Dr D. Georgian-Smith et al. montre qu’une tomosynthèse mammaire numérique à large balayage (50°) à deux incidences offre une précision diagnostique supérieure à celle d’une MNCP à deux incidences.


50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Les études cliniques menées sur la tomosynthèse à angle de balayage de 50° et les références bibliographiques fournies dans ce document offrent une vue d’ensemble des résultats cliniques marquants en la matière.

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

En 2019, lors de la neuvième édition du Breast Care Day du Congrès européen de radiologie (ECR), les experts ont confirmé que la tomosynthèse à angle de balayage de 50° allait s’imposer comme l’examen de référence dans le dépistage du cancer du sein.

Zackrisson Lång et al. Lancet Oncology 2018 Malmö Screen Trial¹
50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis
FFDM (gauche), Insight 2D (droite)

Insight 2D délivre des images mammographiques synthétiques d’une qualité équivalente à celle de la MNPC. Vous pouvez ainsi réaliser des pré-comparaisons rapides et évaluer facilement la densité mammaire tout en évitant la dose liée à un examen 2D complémentaire. Insight 2D facilite le passage de la MNPC à la tomosynthèse en tenant compte des habitudes de visualisation et de lecture 2D des radiologues.

Système

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Faites l’expérience de la tomosynthèse à large balayage (50°) exclusive de MAMMOMAT Revelation et des meilleures résolution en profondeur³ et détectabilité des masses du marché. MAMMOMAT Revelation est conçu pour offrir un taux supérieur de dépistage du cancer, des soins personnalisés et une rentabilité élevée à chaque étape des flux de travail de mammographie, tomosynthèse, biopsie et lecture.

1

2

3

4

5

6

7

50° Wide-Angle Tomosynthesis

Superior by design.
Meet MAMMOMAT Revelation

In breast care, screening programs are on the rise. However, there’s no global standard for how screening should be performed. While 2D mammography is the standard screening technology in nearly all countries, tomosynthesis is beginning to grow into the screening space. At Siemens Healthineers, we know that with 50° you realize the full potential of tomosynthesis.

With our 50° Wide-Angle Tomosynthesis, we provide a superior, highly accurate method for detecting cancers and facilitating a reliable diagnosis. This will result in a significant change for breast care professionals, for radiologists, and – most importantly – for the many women and their families personally affected by breast cancer. We stand for tomosynthesis that is:

How our 50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis works

Watch how this technology works and find out, why tomosynthesis is needed to overcome the challenges of overlapping tissues or masking.

With 25 projections (the highest number available), our 50° Wide-Angle Tomosynthesis helps you gain deeper insights, enabling more accurate and earlier detection¹. Only with 50° Wide-Angle Tomosynthesis, can you achieve the highest mass detectability² and a depth resolution that is 3.5 times higher than with a narrow angle⁴.

Achieve better tissue separation and see more with the highest depth resolution³ and highest mass detectability² on the market.

Patient-centric

The success of screening programs largely depends on patient acceptance. We designed our tomosynthesis with a positive patient experience in mind. With our 50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis, we enable superior cancer detection with the right dose and compression for every woman.

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

In breast care, women have high expectations. They demand:

  • comfortable, safe and efficient examinations
  • reliable and quick results

We aim to meet these demands. For example, with 1-MLO tomosynthesis view, we reduce dose by 15% without compromising accuracy.⁴ Patient comfort can be optimized by decreasing compression by 40% compared to a standard mammogram.⁴ With our 50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis, women also benefit from high accuracy in tomosynthesis, helping:

  • reduces unnecessary recalls
  • decrease anxiety

 

Economic

Efficiency is needed throughout the diagnostic process: from patient positioning to acquisition, and from reading to distribution of results. For screening, 1-view tomo⁴ could lead to faster exams, lower data volume, and shorter reading times.

Now, with ~6-minute examination slots, 50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis is ready for efficient screening, enabling you to schedule up to 10 examinations per hour. Your patients benefit from uninterrupted acquisition with our optimized 50° TomoFlow examinations. This gives you more time for what matters most – your clients and patients.

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Care Your partner for smart reading.
Powered by AI.

syngo.Breast Care is our mammography reading and reporting software, enabling accurate and efficient tomosynthesis reading and case prioritization. Now with interactive decision support⁶ powered by Artificial Intelligence⁶, it provides automated workflows and actionable results to transform your care delivery.

Clinical proof

Clinically validated, 50° Wide-Angle Tomosynthesis increases diagnostic certainty with highly defined tissue and lesion morphology in unprecedented detail. Get more clinical evidence:

 

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

This prospective, population based trial proved that you can achieve a 43% higher invasive cancer detection rate, 15% less dose and 40% less compression with 1-view 50° Wide-Angle Tomosynthesis.⁴


50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

A study conducted by Dr. D. Georgian-Smith et al. shows: 50° Wide-Angle Tomosynthesis 2-view DBT alone has a higher diagnostic accuracy than 2-view FFDM. 


50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Clinical studies conducted with 50° Wide-Angle Tomosynthesis, and this bibliography provides an overview including key clinical findings.

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Experts at the 9 Breast Care Day at ECR 2019 confirm: 50° Wide-Angle Tomosynthesis will dominate the screening space in the near future.

Zackrisson Lång et al. Lancelot Oncology 2018 Malmö Screen Trail¹
50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis
FFDM (left), Insight 2D (right)

Our synthetic mammogram, Insight 2D, offers breast imagers FFDM-like image impression. This allows you to perform fast prior comparison and easy breast density evaluation without the added dose of an additional 2D examination. Insight 2D eases the transition from FFDM to tomosynthesis as it takes the 2D viewing and reading habits of radiologists into account.

System

50⁰ Wide-Angle Tomosynthesis

Experience the unique 50° Wide-Angle Tomosynthesis in MAMMOMAT Revelation, offering the highest depth resolution³ and mass detectability available. MAMMOMAT Revelation is designed for superior cancer detection, personalized care, and high cost-effectiveness in every step of your mammography, tomosynthesis, biopsy, and reading workflows.

1

2

3

4

5

6

7