Les femmes et les allergies

Une allergie est une réaction anormale du système immunitaire à une molécule normalement inoffensive et présente dans l’environnement.1 On estime que 30–40% de la population mondiale est touchée par les allergies.2

 

L’organisation mondiale des allergies a indiqué que les allergies complexes chez les femmes impliquant une polysensibilisation, de multiples organes et une forte morbidité sont en augmentation, surchargeant ainsi les services de santé dans le monde entier.3

Les résultats de certaines études plaident en faveur d’un rôle joué par les hormones sexuelles dans l’allergie et l’auto-immunité, conduisant à plus d’allergies après la puberté chez les filles que chez les garçons. En effet, les femmes victimes d’allergie rapportent souvent des symptômes plus sévères et plus d’admissions en urgence à l’hôpital que les hommes.4

  • Dans le monde, 220 à 520 millions de personnes peuvent être touchées par une allergie alimentaire et 10 à 30% de la population est touchée par la rhinite allergique.3
  • Les allergies alimentaires touchent plus souvent les femmes adultes que les hommes adultes.5
  • La prévalence de l’asthme et l’incidence des exacerbations asthmatiques sont toujours plus fortes chez les femmes que chez les hommes.6

Facteurs de risque

Facteurs de risque

  • Les femmes sont légèrement plus sensibles aux allergies alimentaires que les hommes avec des pourcentages de réactions rapportés de respectivement 4,1 et 3,8%.7
  • Les allergies sont très fréquentes lors de la grossesse: environ un quart des femmes enceintes en sont victimes. Toutes ne sont pas touchées sur le long terme: nombreuses sont celles qui ne sont concernées que pendant leur grossesse.8
  • La prédisposition à l’allergie est héréditaire, même si cette allergie n’est pas dirigée contre un allergène spécifique. Lorsque l’un des parents est allergique, sa descendance a 50% de chances d’être également allergique. Ce risque s’élève à 75% si les deux parents sont allergiques.9

Symptômes

Les symptômes allergiques chez les femmes
Symptômes allergiques fréquents chez les femmes dus à une réaction à des allergènes cutanés ou inhalés9:

  • Démangeaisons et écoulements oculaires
  • Éternuements
  • Démangeaisons et écoulements au niveau du nez  
  • Éruption cutanée
  • Sensation de fatigue ou d’être malade
  • Urticaire (éruption cutanée avec des pustules)

 

Impact global des allergies
Les allergies représentent un problème très fréquent touchant au moins 2 américains sur 10.9 Une augmentation constante de la prévalence mondiale des allergies a été notée: désormais, 30–40% de la population mondiale est touchée par au moins une allergie.

 

Dans de nombreux pays, les tentatives destinées à enrayer ce développement au niveau national sont très variables et fragmentées, ce qui conduit à une diminution de la qualité de vie, une augmentation de la morbidité et de la mortalité et des dépenses considérables pour les patients concernés.10

Solutions

Un diagnostic rapide et précis des allergies est important pour initier le traitement approprié destiné à soulager les symptômes. Une information appropriée des patientes et de la famille est fondamentale pour la gestion des allergies.


 

AlaTOP Allergy Screen

 

      X

      X

 

Allergen-Specific IgE 3gAllergy™

 

 

      X

 

Allergen-Specific IgG

 

 

      X

 

Allergen-Specific IgG4

 

 

      X

 

Eosinophil Cationic Protein (ECP)

 

      X

      X

 

IgE totales

      X

      X

      X

      X

Les systèmes IMMULITE 2000/2000 XPi Immunoassay permettent de tester plus de 400 allergènes différents.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Women and Allergy

An allergy is an abnormal reaction by the immune system to a normally harmless substance found in the environment.1 It is estimated that 30–40% of the global population is affected by allergies.2

The World Allergy Organization has indicated that complex allergies in women involving polysensitization, multiple organ involvement, and high morbidity are increasing, placing a higher burden on healthcare delivery services around the globe.3

Studies indicate there is a role for sex hormones in allergy and autoimmunity, leading to more females suffering from allergies after puberty than males. Women allergy sufferers often report more-severe symptoms and more admissions to the emergency department and hospital than men.4

  • Worldwide, 220–520 million people may suffer from a food allergy, and10–30% of the population is afflicted with allergic rhinitis.3
  • Food allergies affect more adult women than adult men.5
  • The prevalence of asthma and incidence of asthma exacerbations are consistently higher in women than men.6

  

Contact Us

Risk Factors

Risk Factors

  • Females are slightly more likely to have food allergies than males, with percentages of reported reactions at 4.1 and 3.8% respectively.7
  • Allergies are very common in pregnancy; about a quarter of all expectant mothers experience them. Not all are long-term allergy sufferers—many women with no known prior allergies experience their symptoms only during pregnancy.8
  • People inherit a tendency to be allergic, although not to any specific allergen. When one parent is allergic, his or her child has a 50% chance of having allergies. That risk jumps to 75% if both parents have allergies.9

 


Symptoms

Allergy Symptoms in Women
Common allergy symptoms in women resulting in a reaction to inhaled or skin allergens include10:

  • Itchy, watery eyes
  • Sneezing
  • Itchy, runny nose

 

  • Rashes
  • Feeling tired or ill
  • Hives (a rash with raised patches)

Global Burden of Allergies
Allergies are a very common problem, affecting at least 2 out of every 10 Americans.10 A steady increase in the prevalence of allergic diseases globally has occurred, with about 30–40% of the world population now affected by one or more allergic conditions.

In many countries, attempts to tackle these problems on a national basis are widely variable and fragmented, resulting in decreased quality of life, increased morbidity and mortality, and considerable cost to patients with allergic diseases.11


Solutions

Fast and accurate diagnosis of allergies is important to start appropriate treatment to alleviate symptoms. Appropriate education for patients and families is fundamental to the management of allergic disease.


 

AlaTOP Allergy Screen

 

      X*

      X*

 

Allergen-Specific IgE 3gAllergy™

 

 

      X

 

Allergen-Specific IgG

 

 

      X*

 

Allergen-Specific IgG4

 

 

      X*

 

Eosinophil Cationic Protein (ECP)

 

      X*

      X*

 

Total IgE

      X

      X

      X

      X

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11