SARS-CoV-2 Virus rendering

L'hémostase et la COVID-19Prise en charge des anomalies de coagulation chez les patients infectés par la COVID-19

Les patients infectés par la COVID-19 présentent des anomalies de coagulation sévères, parfois fatales.

Bien qu'il ne soit pas inhabituel qu'une infection augmente le risque de formation d’un caillot, le virus de la COVID-19 est associé à une diversité sans précédent de troubles liés à la coagulation chez les patients affectés. Qu'il s'agisse de lésions bégnines au niveau des pieds ou d'événements thrombotiques menaçant le pronostic vital, le coronavirus montre une prévalence remarquablement élevée de caillots sanguins mortels.

Les études montrent que chez environ 25 %1—voire jusqu'à 70 %2— des patients gravement atteints, on a confirmé des thromboembolies veineuses (TEV) ou des embolies pulmonaires (EP), et qu'environ 70 % des patients décédés infectés par la COVID-19 présentaient une coagulation intravasculaire disséminée (CIVD).3

Télécharger le livre numérique

Laboratoire de soutien

Laboratoire de soutien

Siemens Healthineers soutient les laboratoires pour diagnostiquer, traiter et gérer les anomalies de coagulation chez les patients infectés par la COVID-19.

Depuis plus de 40 ans, Siemens Healthineers est reconnu comme le leader mondial dans le domaine des tests d’hémostase. Nous proposons la gamme la plus large de systèmes d'hémostase évolutifs pour les laboratoires de faible, moyenne, et forte activité. Notre gamme complète de tests de coagulation aide les médecins à poser un diagnostic fiable et à prendre les bonnes décisions de traitement.

Une production accrue

Une production accrue

Nous avons augmenté la production de tests de coagulation vitaux afin de permettre l'identification exacte et rapide des anomalies de coagulation et pouvoir les traiter.

Nos tests de coagulation jouent un rôle important pour diagnostiquer, traiter et gérer les anomalies de coagulation chez les patients infectés par la COVID-19. Nous avons travaillé sans relâche pour produire ces tests dans des quantités plus élevées que jamais.
Nous avons modifié notre modèle de production pour augmenter le volume de réactifs produits tout en mettant en place des mesures de sécurité visant à protéger nos employés de l'exposition à la COVID-19. Nous poursuivrons ces efforts afin de rester positionnés de manière à offrir des tests de grande qualité et à répondre à la demande croissante de tests.

Télécharger le livre numérique

Recommandations sur nos tests de coagulation et la surveillance dans le livre num&eacute;rique COVID-19<br />

La détection et le traitement précoces des anomalies de coagulation peuvent sauver des vies.

Dans le cadre de notre engagement envers les laboratoires et les cliniciens dans la lutte contre la pandémie, nous souhaitons vous garder informés des tests de coagulation actuels et des recommandations de surveillance des patients infectés par la COVID-19. Lisez notre livre numérique pour avoir une vue d'ensemble sur :

  • Les facteurs de risque de thrombose
  • Un algorithme de test de coagulation recommandé par l'ISTH
  • Les principales recommandations de traitement anticoagulant
  • Les paramètres pertinents pour la surveillance des patients

*Required

1

2

3

SARS-CoV-2 Virus rendering

Hemostasis and COVID-19

Managing coagulation abnormalities in COVID-19 patients

COVID-19 patients are experiencing serious—and sometimes fatal—clotting abnormalities.

While it’s not unusual for infections to raise the risk of clotting, the COVID-19 virus is associated with an unprecedented range of clotting-related disorders in affected patients. From benign skin lesions on the feet to life-threatening thrombotic events, the coronavirus has demonstrated a strikingly high prevalence of deadly blood clots.

Studies show that about 25%1—or even up to 70%2— of critically ill patients have confirmed venous thromboembolism (VTE) or pulmonary embolism (PE). Another study found that approximately 70% of COVID-19 patients who died had disseminated intravascular coagulation (DIC).3

Download eBook (pdf)

Supporting labs

Supporting Labs COVID-19

Siemens Healthineers is supporting labs in the diagnosis, treatment, and management of coagulation abnormalities in COVID-19 patients.

For more than 40 years, Siemens Healthineers has been recognized as the global leader in hemostasis testing. We offer the broadest range of scalable hemostasis systems for low-, mid- and high-volume laboratories. Our comprehensive portfolio of coagulation assays supports physicians in making sound diagnostic and therapeutic decisions.

Increased production

Increased production COVID-19

We’ve increased production of vital coagulation assays for quick, accurate identification and treatment of clotting abnormalities.

Our coagulation tests are playing an important role in the diagnosis, treatment, and management of coagulation abnormalities in COVID-19 patients. We’ve been working diligently to produce these assays at a higher volume than ever before.

We’ve changed our production model to ensure an increased output of reagents, while also putting appropriate safety measures in place which are intended to help protect our workers from exposure to COVID-19. We will continue these efforts so that we remain positioned to provide high-quality assays to meet the increased testing demand.

Download eBook

Coagulation testing and monitoring recommendations in COVID-19 eBook

Early detection and treatment of coagulation abnormalities can save lives.

As part of our commitment to labs and clinicians in the fight against the pandemic, we aim to keep you informed on current coagulation testing and monitoring recommendations in COVID-19 patients. Read our eBook for an overview on:

  • Thrombosis risk factors
  • ISTH-recommended coagulation testing algorithm
  • Leading recommendations for anticoagulation treatment
  • Relevant parameters for patient monitoring

Stay up-to-date

Register now icon

Siemens Healthineers is dedicated to supporting its customers in the fight against COVID-19.

Register to receive more information on coagulation testing for COVID-19 patients.

1

2

3