Le chemin pour rouvrir en toute sécurité

Des tests de grande échelle en laboratoire aux tests au chevet du patient, de nombreuses options de tests du COVID-19 nous feront avancer

Siemens Healthineers COVID-19 Hero Virus

Des tests de grande échelle extrêmement précis sont essentiels alors que nous passons aux phases suivantes de la pandémie. Que les tests soient réalisés en laboratoire à travers le monde ou dans votre pharmacie locale, les résultats doivent être de très grande qualité afin d'assurer le mouvement entre les communautés en toute sécurité. Siemens Healthineers propose une gamme de tests complets allant du dépistage et du diagnostic à la gestion et à la surveillance des patients atteints de la COVID-19.


Les tests de diagnostic d'une infection en cours:

  • Les tests antigéniques rapides réalisés sur le lieu de soins peuvent être utilisés n'importe où lorsqu'il est nécessaire de faire un diagnostic rapide de COVID-19, pour des patients avec ou sans symptômes de COVID-19. Les spécimens nasaux peuvent être recueillis par un fournisseur de soins ou auto-prélevés sous la surveillance d'un professionnel de santé. Aucun personnel ou instrument de laboratoire n'est nécessaire. Les tests antigéniques rapides peuvent également être utilisés dans certains pays pour se tester soi-même à domicile.
  • Les tests moléculaires par PCR sont essentiels pour identifier un nouveau foyer d'infection et notre dosage RT-PCR est fondamental pour détecter les infections au SARS-CoV-2. Alors que la pandémie perdure, les grippes régionales et autres foyers d'infection saisonniers font qu'il est de plus en plus important de savoir si les symptômes des patients sont dus ou non au SARS-CoV-2.

Tests permettant d'évaluer la réponse immunitaire:

  • Les tests d'anticorps (sérologie) en laboratoire identifient les anticorps susceptibles d'être présents dans le sang des patients. Ces anticorps indiquent si une personne a produit une réponse immunitaire au virus. Ces tests sont essentiels pour évaluer la progression de la maladie de COVID-19, combattre la pandémie et redonner confiance au public. Nos tests ont été et continuent d'être conçus avec une rigueur scientifique particulière - nombre d'entre eux offrant une spécificité supérieure à 99 % avec un faible taux de faux positifs. Et avec l'une des plus grandes bases d'équipement de laboratoire à travers le monde, nous sommes en mesure d'offrir à des centaines de milliers de patients l'accès à des tests de grande qualité. Ces tests sont également primordiaux pour élaborer une stratégie de vaccination efficace et mieux comprendre l'immunité. 

Les tests du COVID-19 expliqués

Des tests antigéniques rapides de grande échelle en laboratoire pour diagnostiquer et isoler les personnes infectées rapidement aux tests PCR de référence pour la détection précise et précoce en passant par les tests de prise en charge et de surveillance à long terme de la maladie, il existe de nombreuses options pour lutter contre la pandémie et rétablir la confiance du public.


PPP Report on Antibody Testing

Un nouveau rapport des Public Policy Projects (PPP) au Royaume-Uni, en partenariat avec Siemens Healthineers, considère que les tests d'anticorps peuvent augmenter l'efficacité du programme de vaccination contre la COVID-19 et des barrières en vigueur. Le rapport recommande que les agents de santé publique, le personnel du NHS et l'industrie envisagent de collaborer pour élaborer de nouveaux systèmes durables de diagnostic et de contrôle post-pandémie. 

Le rapport identifie plusieurs recommandations, y compris:

  1. Considérer les tests d'anticorps comme des outils d'investigation utiles pour surveiller la population et tester les personnes à risque d'une réponse sous-optimale au vaccin.

  2. Il a été proposé de mesurer les taux d'anticorps post-vaccination pour établir l'éligibilité à un rappel de vaccination comme stratégie d'épargne des vaccins. L'adéquation de cette approche nécessite d'être évaluée de manière urgente.

  3. Les nations, telles que le RU, doivent encourager un effort mondial, y compris de la part des CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et des pays du G7, pour travailler à l'élaboration de normes d'anticorps anti-COVID-19 dans les plus brefs délais.

* Non applicable aux États-Unis


Alors que nous envisageons de rouvrir la société, comment peut-on augmenter la capacité de tests pour de plus grands groupes de personnes? Réaliser des tests antigéniques de haute qualité en laboratoire peut être une alternative efficace aux tests de RT-PCR. Les tests de laboratoire à cadence élevée permettent de tester de grands groupes de personnes rapidement et en toute sécurité, d'isoler les cas positifs plus rapidement que les tests de RT-PCR et donc d'identifier plus vite les patients qui nécessitent un suivi. Les tests de laboratoire de haute sensibilité et à grande portée clinique, tels que le test antigénique pour le SARS-CoV-2 de Siemens Healthineers,3 peuvent être un outil efficace pour nous faire avancer.


VariantPetrol

Pour en savoir plus, il est nécessaire d'étudier comment notre système immunitaire répond aux variants et comment nous pouvons les détecter.

Il y a eu beaucoup de discussions dans les médias et dans les articles de recherche scientifique sur les différents variants du SARS-CoV-2 et leur impact sur la propagation du virus dans la communauté ainsi que sur la mortalité associée au virus et la possibilité que ces variants échappent aux vaccins ou à notre capacité de les détecter par les tests existants. Des variants problématiques continueront à émerger et c'est grâce à une surveillance accrue qu'il sera possible de les identifier plus tôt. Que savez-vous sur les variants et leur impact sur les programmes de santé publique?


Le terme « variant viral » peut prêter à confusion et est souvent (à tort) utilisé de manière interchangeable avec d'autres termes tels que mutation, souche et lignée. Ces termes sont interconnectés mais présentent des différences.15 Les mutations sont normales, abondantes et attendues, particulièrement chez un virus à ARN. Quelle est la différence entre un variant, une mutation et une souche?


Pour mieux comprendre la préoccupation autour de variants capables d'échapper aux anticorps neutralisants, il est nécessaire de comprendre les mutations problématiques actuelles. L'identification de "variants problématiques" dans plusieurs régions du monde (y compris ceux tout d'abord identifiés au RU, en Afrique du sud, au Brésil et aux États-Unis. mais maintenant détectés dans de nombreux pays) a augmenté leur reconnaissance et suscité la conduite d'études.15, 17, 18 D'autres variants continuent d'être identifiés dans le monde au fur et à mesure que les pays lancent des programmes plus complets de surveillance des séquences. Que savez-vous de chacun de ces "variants préoccupants"?


Plus de variants continuent d'être identifiés à travers le monde au fur et à mesure que les pays lancent des programmes plus complets de surveillance des séquences, en prêtant une attention particulière aux mutations affectant la protéine spike. Tous les vaccins approuvés actuellement (et la plupart de ceux en cours de développement) ciblent la protéine virale spike qui contient le domaine de liaison au récepteur (RBD) permettant au virus de se fixer aux récepteurs des cellules humaines. 


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

The road to reopening safelyFrom laboratory testing at scale to testing near the patient, multiple options for high quality COVID-19 tests will get us to what’s next

COVID-19 Hero Virus

The road to reopening safelyFrom laboratory testing at scale to testing near the patient, multiple options for high quality COVID-19 tests will get us to what’s next

Highly accurate testing at scale is essential as we move into the next phases of the pandemic. Whether testing is done in laboratories across the globe or your local pharmacy, test results must be of very high quality to best enable safe movement throughout our communities. Siemens Healthineers offers a comprehensive testing portfolio from screening and diagnosis to management and monitoring of COVID-19 patients.

Tests in the diagnosis of current infection:

  • Rapid antigen testing at the point of care can be performed anywhere that fast diagnosis of COVID-19 is needed, for patients with or without COVID-19 symptoms. Nasal specimens can be collected by a healthcare provider or self-collected under the supervision of a healthcare professional. No laboratory personnel or equipment are required. Rapid antigen tests can also be used for self-testing at home in some countries.
  • Laboratory-based antigen testing can be used to identify currently infected individuals quickly with improved workflow from swab to result in less than one hour. These tests enable community testing with fast, high-volume laboratory equipment and can deliver automated results, making reporting to public health authorities more streamlined.
  • Molecular PCR testing is critical to understanding an infectious disease outbreak, and our RT-PCR assay is fundamental to detecting SARS-CoV-2 infection. As the pandemic continues, regional flu seasons and other seasonal outbreaks make it increasingly important to be able to understand whether or not the SARS-CoV-2 pathogen is causing a patient’s symptoms.

Tests in the monitoring of immune response:

  • Laboratory antibody (serology) testing identifies antibodies that may be present in a patient’s blood. These antibodies indicate whether an individual has generated an immune response to the virus. This testing is critical to determine the full scope of COVID-19 disease, combating the pandemic, and rebuilding public confidence. Our tests have been and continue to be engineered with the utmost focus on science – with many providing specificity above 99% and delivering low false positive rates. And with one of the largest installed bases of laboratory equipment worldwide, we’re able to provide access to high-quality testing to hundreds of thousands of patients. These tests are also key to enabling an effective vaccination strategy and helping in the pursuit to better understand immunity. 

COVID-19 testing, explained

From rapid and large-scale laboratory antigen testing used to diagnose and isolate infected people quickly to the gold standard PCR testing for accurate and early detection through testing for the long-term management and monitoring of disease, there are many options to combat the pandemic and rebuild public confidence.


As we look to reopening society, how can you scale up testing for larger groups of individuals? Conducting antigen testing using a high-quality laboratory test can be an effective alternative to RT-PCR testing. High-throughput laboratory tests allow you to test large groups of people quickly and safely, isolating positive cases more quickly than RT-PCR, thereby identifying patients that need follow-up sooner. Laboratory tests with high sensitivity and wide clinical reach, such as the Siemens Healthineers SARS-CoV-2 antigen assay,3 can be an effective tool in getting us to what’s next.


VariantPetrol

Learning more about how our immune system responds to variants and how we can test for them is an area of needed research.

There has been much discussion in the media as well as in scientific research articles about the different variants of SARS-CoV-2 and their impact on community spread of the virus, as well as mortality of the virus and the potential for the variants to escape vaccines or our ability to detect them with assays. Variants of concern will continue to emerge, and enhanced surveillance will support earlier identification. How much do you know about variants and their impact on public health programs?

The term “viral variant” can be confusing and is often (and incorrectly) used interchangeably with other terms such as mutations, strains, and lineages. These terms are inter-related but have distinctions.15 Mutations are normal, abundant, and expected, especially with an RNA virus. What is the difference between variants, mutations, and strains?

To better understand the concern for variants able to escape neutralizing antibody, an understanding of the current mutations of concern is required. The identification of “variants of concern” in several parts of the world (including those first identified in the UK, South Africa, Brazil, and the U.S. but now detected in multiple countries) has elevated recognition and prompted investigation.15, 17, 18 More variants continue to be identified globally as countries initiate enhanced sequence surveillance programs. What do you know about each of these "variants of concern?"

More variants continue to be identified globally as countries initiate enhanced sequence surveillance programs, with the greatest focus on mutations in the spike protein. All currently approved vaccines (and most in development) target the viral spike protein, which contains the receptor-binding domain (RBD) that helps bind the virus to human receptor cells. 


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34